Dernier jour de compétition sous la pluie, à Rennes, ce dimanche avec le Championnat de France par équipes mixtes. 12 équipes sélectionnées dans chaque arme, et le même format de compétition avec des poules de 4 équipes. 3 matchs au programme de la matinée, avant les phases finales pour les 8 meilleures équipes.
Draveil est présent dans les 3 armes, avec une position de tête de poule en Arc nu et en Arc classique.
En Arc nu, la paire Cécile LAFAURIE – Kévin WREDE, tous deux médaillés en individuel à St Pierre de Chartreuse, partait en pôle position avec le coaching de Jean-Claude WREDE. Un statut qu’ils n’ont malheureusement pas confirmé dans les matchs de poule, avec 3 défaites face à St Avertin (53-56), Plourin les Morlaix (54-59) et Paris 13 USMT (53-55). Au final la 10ème place des qualifications et une fin de parcours prématurée.
En Arc à poulies, Tiphaine HUON et Christophe LEGER, coachés par René LE GOFF, devaient faire jouer leur expérience. Mais là aussi, 3 défaites, face à Issy-les-Moulineaux (80-85), la Turballe (74-81) et Ardin (82-89), les stoppent dès les qualifications avec une 11ème place au classement final.
En Arc classique, Hugo TONNAIRE et la jeune U21 Emily PAYET, déjà deux fois médaillée pour ses premiers Championnats de France Campagne, ont remporté leur premier match contre Ardin (62-46). Mais ils s’inclinent ensuite de peu face à Paris 13 USMT (75-76), avant d’être dominés par Rennes (62-73). Une équipe qui termine en tête des qualifications, et qu’ils retrouvent en 1/4, en arrachant la dernière place qualificative aux dépens de Neuilly-sur-Marne au nombre de pts marqués (199-192). Mais cette fois, c’est Rennes qui s’incline (42-39) . Moins en réussite en 1/2, Hugo et Emily échouent face à Mouans Sartoux (29-36), mais se consolent en remportant la petite finale contre Arcis-sur-Aube, pour s’offrir un nouveau podium et la 3ème médaille de bronze du week-end.
Encore un beau bilan et 8 médailles (1 or – 4 argent – 3 bronze) cette saison pour le Tir Campagne, pour porter à 22 le nombre de podiums du club, en attendant les deux derniers Championnats de France à venir (3D par équipes et Beursault).