Avec Florent MULOT en arc classique, sélectionné en Equipe de France pour les prochains Championnats du Monde, l’expérimenté Christophe LEGER en poulies et Kévin WREDE, 9ème du Championnat de France en arc nu, l’équipe de Draveil Sénart en bronze l’an dernier se présentait avec des ambitions.

Malgré un problème de viseur pour Christophe, l’équipe coachée par Hugo TONNAIRE terminait 2ème du parcours de qualification (1040) derrière l’Union.

Dimanche, les premiers matchs se déroulaient sans problème, l’équipe s’imposant 118-80 face à Liffré, puis 110-101 contre Sarreguemines pour accéder au dernier carré. Comme chez les filles, la pression montait à ce niveau, avec seulement 12 flèches à tirer. En 1/2 finale, face à Ardin, ils étaient d’abord menés 12-14, puis 25-28, avant de recoller à 40-41 pour la dernière cible. Ils terminaient sur une belle volée pour s’imposer 54-50 et assurer le podium.
Moins de suspense en finale, face pourtant à l’Union et son champion du Monde 3D David Jackson. Draveil prenait l’avantage dès la première cible 13-11 et enchaînait à 27-24 pour se présenter devant la dernière cible avec 7 pts d’avance, 42-35. Sous les encouragements de tous les bénévoles présents, ils assuraient cette dernière volée pour s’imposer 53-47 et remporter un nouveau trophée pour le club.

Une bonne préparation pour Florent avant de partir à Yankton (USA) où se dérouleront les Championnats du Monde du 3 au 9 octobre.