Après les qualifications de mardi, les duels ont débuté tôt ce mercredi matin avec les premiers tours éliminatoires sur des boucles de 6 cibles. Vincent HERENT passe le 1er tour (75-70) et rejoint Hugo TONNAIRE, qualifié directement pour le 2ème tour grâce à sa 5ème place des qualifs. Mais tous les deux échouent à ce stade, Hugo face à Antoine Le Bars (74-87) et Vincent de peu face au futur champion de France (78-80).

Au 4ème tour, c’était à Florent MULOT d’entrer en piste pour des 1/2 finales qui se jouent sur 4 cibles. Avec le problème sur ce format qui n’existera bientôt plus d’attaquer à froid contre un adversaire qui a déjà gagné 3 matchs (18 cibles) et qui est complètement dans son tir. Un match qui se termine à égalité (58-58) mais que Florent perdra sur la flèche de barrage. Jérôme BIDAULT, 1er des qualifs, connaîtra la même mésaventure dans l’autre 1/2 et les deux meilleurs archers des qualifications se retrouvent pour la petite finale comme l’année dernière. Cette fois encore, c’est Florent qui remporte ce duel (54-52) et monte sur le podium pour sa 5ème médaille de bronze après celles de 2014, 2015, 2021 et 2022.

Chez les femmes, Tasnim LESEUR remporte son premier match (71-59) avant de gagner sa place dans le dernier carré, au 2ème tour, sur une flèche de barrage face à la championne de France 2022, Manon BERGUIN. Mais en 1/2 finale, Aurélie AUTRET, vice-championne du Monde en double mixte avec Florent, ne lui laisse pas d’ouverture et s’impose (53-49). Une autre adversaire de taille pour Tasnim en petite finale avec la championne de France Junior de l’an dernier, Audrey MACHINET, 3ème du classement national, qui s’impose (52-45). Pas de médaille donc mais une 4ème place sur les tablettes de ce Championnat Elite. Un beau parcours néanmoins pour Tasnim qui a démontré dès son premier championnat de France qu’elle avait bien sa place dans l’Elite de la discipline.

Photos à venir