Les archers de l’élite ont entamé le Championnat de France Campagne sur le domaine skiable de Lans-en-Vercors. Un temps mitigé, nuageux avec quelques épisodes de petite pluie, entrecoupés d’éclaircies, et un vent très léger. Une météo globalement bonne pour profiter d’un superbe parcours. Un bon travail de l’organisation, avec de belles pentes et beaucoup de cibles en devers nécessitant de bien maîtriser sa verticalité.

Florent MULOT (358) termine 2ème du parcours de qualification et se qualifie directement pour les 1/2 finales. Si la logique est respectée, il devrait y retrouver Sam HERLICQ qui l’avait privé de finale l’an dernier. Hugo TONNAIRE (5ème – 337) et Vincent HERENT (9ème – 328) seront pour leur part dans l’autre moitié de tableau et devront être à leur meilleur niveau demain pour rejoindre Jérôme BIDAULT dans l’autre demi-finale.

Côté Femmes, Tasnim LESEUR réalise le 5ème score des qualifications (314) et devra batailler dur dès demain matin pour franchir les deux obstacles qui la séparent d’une 1/2 finale face à la première des qualifications Aurélie AUTRET, vice-championne du Monde en double mixte en octobre dernier avec Florent MULOT.