Comme chaque année, la saison sportive se clôt par le championnat de France Beursault. Une discipline traditionnelle, encore peu pratiquée au sein du club, mais avec un petit frémissement sous l’égide de René LE GOFF. Compte tenu de la particularité de cette discipline, les 604 archers qualifiés étaient répartis sur 40 jeux d’arc tout autour de Soissons, club organisateur, et lieu de la cérémonie finale.
Pour les non initiés, un petit rappel de la règle du jeu : il s’agit de tirer une seule flèche à 50m (30 m pour les U13-U11) en aller-retour dans un jeu d’arc et cela 40 fois de suite, soit 20 haltes précédées de 2 haltes d’essai. La cible est un blason de 45 cm (la carte), avec 4 zones marquantes, dont un centre de 4 cm (le noir). Outre son côté traditionnel, le tir Beursault est, au niveau sportif, un tir très éducatif et d’une grande difficulté. Devoir tirer une fois dans un sens, une fois dans l’autre (avec ce que cela implique pour le vent ou le soleil), une seule flèche à la fois, sans possibilité d’erreur, demande une grande concentration. Si, sur une volée de trois flèches, il est possible d’en avoir une moins bonne, cela n’est pas permis au Beursault. Un 7 sur un blason de 122 cm à 50 m équivaut à une flèche hors carte (hors de l’honneur) sur une carte Beursault. Le classement se fait d’abord au nombre d’honneurs, puis au nombre de points.
2 archers du club participaient à cette compétition. Marine JONO (S1FCL) tirait dans le jeu d’arc de Chezy-sur-Marne. Avec une flèche hors carte (39/87), elle se classe 11ème du classement final. Cédric BARONNAT (S2HCO) tirait lui à Chacrise et se classe 14ème (40/114). Il n’y aura donc pas de successeur cette année aux 10 champions de France Beursault de l’histoire du club, avec pour les plus récents : Céline BERCHER (S2FCO – 2024), Manuel DURIVEAU (S2HCO – 2023) et Sylvie HAMARD (S3FAD – 2019).
La saison 2025 se termine donc avec un total de 14 médailles dans les différents championnats de France, 2ème meilleur palmarès de l’histoire du club.

Jardin d’arc de Chezy-sur-Marne