Second jour de compétition ce dimanche à Ardin, avec le Championnat de France 3D par équipes mixtes. 3 équipes engagées pour Draveil, après des podiums en nocturne la veille et une courte nuit de repos. Il fallait cette fois terminer dans les 8 premières équipes du parcours de qualification (24 cibles – 2 flèches par archer), pour jouer les phases finales sur des boucles de 4 cibles (une flèche par archer).
En Arc chasse, la paire Emilie MILLET – Jean François PRIOU termine 10ème (466), à 20 pts du cut.
Pas davantage de réussite pour le duo Sylvie HAMARD – Pierre LEMOGNE en Arc droit qui se classe 12ème (395) pour un cut à 431.
En Arc nu, la paire Cécile LAFAURIE – Kévin WREDE était notre plus grand espoir de médaille. Ils assurent l’essentiel en terminant 4èmes (706) des qualifications dominées par Plourin-les-Morlaix (780) et Toulouse (739). Après un premier duel gagné aux dépens de Guilers 70-64, c’est une 1/2 finale face à Plourin-les-Morlaix. Un match qui s’annonçait compliqué, mais contrairement à leurs adversaires, Cécile et Kévin maintiennent un très bon niveau de tir et l’emportent 73-57 pour passer en finale. Un autre invité surprise sur ce dernier match avec Fleury-Saran, 6ème des qualifications (683), qui a réussi à se défaire de Toulouse. Là encore, une nette domination de notre paire qui s’impose 61-43, pour la 2ème médaille d’or du week-end.
Une saison exceptionnelle pour le club avec cette 24ème médaille (9 or – 9 argent – 6 bronze), et également pour Cécile qui termine la saison avec son 6ème podium après la Salle (argent), le Tir Campagne (argent et bronze par équipe) et le 3D (bronze en individuel et le titre remporté la veille avec l’équipe femmes).