Dernière compétition de la saison 2023 le week-end dernier avec le Championnat de France 3D par équipes. C’est le club d’Avord, près de Bourges, qui accueillait cette année les 28 équipes féminines et les 39 équipes masculines qualifiées. Draveil n’alignait cette année qu’une équipe Hommes, avec Marc SIMON (TL), Kévin WREDE (BB) et Jérémy FRANCOIS (AD), coachée par Alexandra FRANCOIS.

Un programme classique avec un premier parcours de qualification samedi pour déterminer les 16 équipes qui participeraient aux phases finales dimanche. Un classement très serré qui voit notre équipe se classer 7ème (1105 pts) et se qualifier pour la suite.

Un premier match en 1/8 dimanche matin contre l’équipe de l’Union pour un rendez-vous qui devient habituel, après les duels en tir en Campagne l’an dernier chez les garçons et cette année encore chez les filles. Et encore une fois, malgré la présence de David Jackson peut-être fatigué par son épopée des championnats d’Europe le week-end précédent, la victoire revient aux draveillois après un match serré 180-176.

Encore un match serré en 1/4 sur 4 cibles, pour entrer dans le dernier carré face à Bourg-St-Maurice. Une équipe qui avait créé la surprise au premier tour en éliminant Miramas sorti deuxième des qualifications. Mais cette fois, c’est Draveil qui s’incline 83-85 pour terminer au 8ème rang de ce Championnat. Un beau parcours toutefois et une place confirmée dans le top 10 après la 9ème place de l’an dernier. Une progression à poursuivre l’an prochain…