Jeudi 6 – Début des phases finales jeudi sur des boucles de 6 cibles. Dans le groupe A, la logique est respectée et au 3ème tour, Florent MULOT retrouve le 11ème des qualifications, le suédois Kaj SJÖBERG, son partenaire de peloton du second jour. Un match a priori équilibré que Florent remporte 86-80. En finale de poule un gros morceau avec l’italien Marco MORELLO, champion d’Europe 2017 et 3ème des qualifications. Florent résiste bien mais doit finalement s’incliner 89-91 pour une 7ème place au classement final.

Vendredi 7 – En double mixte, Florent et Aurélie AUTRET ont terminé 4èmes des qualifications et se sont qualifiés pour les 1/2 finales. Ils vont réussir l’exploit de battre les américains emmenés par Brady Ellison, le n°1 mondial, 78-77. Ils assurent ainsi une médaille et affronteront en finale samedi les italiens qui se sont qualifiés aux dépens de la Grande-Bretagne 84-81. Florent retrouvera donc Marco Morello qui l’a éliminé en individuel.

Pas la même réussite ensuite en équipe puisque le trio Pierre-Julien DELOCHE, David JACKSON et Florent MULOT, 4ème des qualifications s’incline en 1/4 de finale face aux suédois 5èmes des qualifications 54-57. Il n’y aura donc qu’une seule médaille à aller chercher samedi.

Samedi 8 – Sur la première cible, les cordons sont favorables aux italiens qui prennent un petit point d’avance (21-20). Mais tout s’est joué sur la longue avec un tir moyen des bleus (5-4-4-4) pendant que les italiens réussissaient le tir presque parfait (6-6-6-5). Avec 7 pts d’avance, on pensait les jeux presque faits. Florent et Aurélie allait bien reprendre un petit point sur la 3ème cible (22-21), mais les italiens se présentaient sur la dernière cible avec 6pts d’avance. Une cible très haute qui allait mettre les italiens en difficulté pour un 10-6 sur la première volée. La tension montait d’un cran avec seulement plus que 2 points de débours avant les deux dernières flèches. Florent plantait un 6. Sous la pression, Aurélie qui jusqu’à ce moment n’était sortie qu’une seule fois du jaune, ne réussissait qu’un 3. Et les italiens se reprenaient sur la dernière volée et avec deux 5, remportaient la médaille d’or 81-78. Reste pour Florent et Aurélie une belle médaille d’argent pour terminer en beauté ce Championnat du Monde.