Suite à l’épreuve de sélection qui s’est tenue ce week-end sur le site d’Echologia à Louverné près de Laval (Mayenne), le comité de sélection de la fédération a dévoilé ce lundi la liste des archers retenus pour le championnat du monde de tir en Campagne à Yankton (USA – South Dakota) du au 9 octobre prochains.

L’épreuve de sélection comprenait un tir de qualification samedi et une phase de matchs le dimanche. En arc classique hommes, 12 archers postulaient pour une place et parmi eux Florent MULOT. Des retrouvailles pour la plupart qui s’étaient déjà affrontés il y a 3 semaines à l’occasion du Championnat de France Elite. Florent termine en tête des qualifications (349) samedi. Place à une phase de duels le dimanche entre les 4 premiers avant des demi-finales et finales. Florent remporte sa demi-finale (64-47) et perd la finale au barrage (54-54). Mais avec un règlement un peu compliqué qui tient compte de chaque phase (places et points), c’est Florent MULOT qui s’envolera pour Yankton avec l’Equipe de France.

Titré également en salle et en TAE, Florent s’illustre depuis quelques années déjà en tir Campagne. En témoigne son palmarès, avec un titre de champion de France (2016) et 4 médailles de bronze (2014-2015-2021-2022) en individuel, et une autre médaille de bronze avec l’équipe de Draveil en 2021. On lui souhaite donc de briller à Yankton et de ramener une nouvelle médaille en compétition internationale après ses deux médailles d’argent en Salle au championnat du monde 2016 (Ankara) et au Championnat d’Europe 2017 (Vittel).