Les jeunes participant au championnat départemental à Athis-Mons, le concours Salle d’Egly était l’occasion pour les adultes d’une dernière répétition avant le championnat départemental du week-end prochain à Morangis. Une nouvelle possibilité également d’améliorer une moyenne pour ceux qui visent une sélection pour le championnat de France.
Un troisième score (572) pour la moyenne de Florent MULOT (576), mais encore insuffisant pour une qualification en Elite pour le Champion de France 2024. Pour Vincent HERENT, c’était la troisième compétition de la saison, mais un score (545) loin de ses standards et une moyenne (559) qui n’assure pas encore une qualification pour Agen. De son côté, si Karine JONO (S2) réalise son meilleur score de la saison (539), sa moyenne du classement national (533) la place encore hors quota. Il reste encore trois week-ends à nos archers pour atteindre leur objectif. Loris LAFARGUETTE (U21) est pour l’instant dans le quota sélectif (550), mais est en difficulté depuis le début de l’année. Avec 522 pts, loin de ses scores de référence (record personnel à 568), il devra retrouver rapidement son meilleur niveau pour assurer sa qualification et défendre ses chances à Agen, lui qui était monté sur le podium U18 en 2023.
Pas d’objectif qualification pour les autres archers présents, à savoir Adrien BERTEL (445), Laura MAUVEZIN (442), Margaux TULOUP (408), Christian-Olivier FOURNIAL (404) et Jennifer LETI (311). Eric LEFEBVRE en arc à poulies, rend de son côté une marque de 544 pts.
