Notre équipe Femmes Classique, meilleure des 8 équipes de D2 reléguées à l’issue de la saison 2022, a été repêchée en D2 pour la saison 2023 suite au forfait d’une équipe. Nos archères auront donc une nouvelle occasion de maintenir le club à ce niveau, avec même peut-être l’espoir de participer à la finale des D2. Le calendrier des étapes et la composition des groupes viennent d’être publiés par la FFTA.

Un petit rappel du format de cette compétition: 32 équipes sont réparties géographiquement en 4 groupes. Sur chacune des 3 manches, à l’issue d’une phase de qualifications sur un 2x70m, toutes les équipes se rencontrent en match aller/retour selon un tableau établi en début de saison. A l’issue des 3 manches de D2, les 4 premières équipes des 4 groupes – 16 équipes – sont sélectionnées pour disputer la finale du Championnat de France de D2 permettant l’accession à la D1 la saison suivante et attribuant le titre de champion de France de D2 de l’année.

L’équipe de Draveil a été versée dans le Groupe 1 avec 4 équipes des Hauts de France (Chauny-Wervicq-Nanteuil le Haudouin et Monchy aux Bois), 2 équipes d’Ile de France (Créteil et St Germain sur Morin) et Thaon les Vosges (Grand Est). Le calendrier a été fixé comme suit:
-1ère étape à La-Ville-sous-la-Ferté (10) le 7 mai
-2ème étape à Morsang-sur-Orge (91) le 4 juin
-3ème étape à Chatillon-sur-Seine (21) le 2 juillet
La finale des D2 se déroulera ensuite le 16 juillet à St Avertin.

Le collectif emmené par Anne NOEL avec Tasnim LESEUR, Julie FLEURET, Emeline FICHAUX, Marine JONO, Catherine FAUCON, Céline et Ethel BELMONT devra s’appuyer sur l’expérience acquise en 2022 pour remplir ses objectifs. Elles peuvent compter sur notre soutien.