Après la désillusion de la première manche avec un zéro pointé, l’espoir du maintien était apparu avant la dernière étape d’Yzeure. Au coude à coude avec Thaon les Vosges, équipe battue difficilement 5-4 à Chatillon-sur-Seine, l’équation était simple : il fallait faire mieux sur cette dernière étape.
Avec Julie FLEURET (564), Emeline FICHAUX (541), Catherine FAUCON (539) et Tasnim LESEUR (534), l’équipe coachée par Anne NOEL, avec 1644 pts, terminait 3ème des qualifications. Un point de bonus qui les replaçait à égalité de points avec Thaon-les-Vosges, mais avec toujours un moins bon total de sets. Mais aussi un précieux point de bonus perdu pour 1 pt, Yzeure terminant 2ème des qualifs avec 1645 pts.
Tout allait donc se jouer sur les matchs avec peut-être pour finir un match décisif contre Thaon-les-Vosges. En arrachant 2pts de set à Yzeure (2-6) pendant que Thaon s’inclinait 0-6 face à St Germain-sur-Morin, l’écart se réduisait (8-8 et 32-34). Nogent-le-Roi, dernière équipe du classement, ne posant aucune difficultés aux deux équipes (6-0), tout se jouait sur les rencontres face à Annemasse. Mais là où Draveil s’inclinait 1-5, Thaon-les-Vosges s’imposait 5-4 en prenant un avantage déjà presque décisif (12-10 et 45-39). Il fallait donc désormais l’emporter 6-0 pour une égalité parfaite et arracher le maintien au bénéfice du total des scores de qualifications. Mais Thaon confirmait sa supériorité sur cette étape et remportait ce dernier match 6-2.
Au final 3 pts glanés seulement sur cette ultime étape et une 7ème place (10 pts) synonyme de relégation en DR où une seule équipe pourra être alignée. Une grosse désillusion pour une équipe qui semblait avoir le potentiel pour rester en D2, avec des archères qui ont le 3ème score cumulé des qualifications. Il faudra batailler l’an prochain en DRE et surtout en finale des DR pour tenter de retrouver une place en D2.

