Ce dimanche, Châtillon-sur-Seine accueillait la dernière étape du championnat de D2 pour le Groupe 1. L’équipe de Draveil se présentait en leader du groupe juste devant Nanteuil-le-Haudouin et Chauny.

Tasnim LESEUR, à son meilleur niveau, pulvérise son record club (628) avec une marque de 647 pts malgré deux flèches ratées (0 et 4). Un score qui la place au 8ème rang des S1FCL au classement national et qui laisse entrevoir un potentiel prometteur à 3 semaines du Championnat de France individuel.

Emmenée par Tasnim, l’équipe complétée par Emeline FICHAUX (533), Anne NOEL (527) et Céline BELMONT (525) termine en tête des qualifications devant Nanteuil. En empochant les 3 pts de bonus, Draveil prend 2 pts d’avance sur Nanteuil avant les 4 rencontres du programme.

Mais après une victoire (6-2) aux dépens de Thaon les Vosges, l’équipe chute face à Wervicq (4-5) et Chauny (0-6). Reste un dernier match contre Nanteuil-le-Haudouin désormais leader pour tenter de terminer en tête du groupe. Une victoire à l’arraché au barrage (5-4) et les deux équipes se retrouvent à égalité. Mais finalement, Nanteuil reste devant au nombre de points de sets sur l’ensemble des 14 matchs de cette phase de groupe (68-67).

En terminant 2ème de son groupe, l’équipe se qualifie pour la finale du championnat de France de D2 qui se déroulera à Saint Avertin le 16 juillet prochain. Au programme un tir de qualification le matin pour les 16 équipes avant des matchs en montante-descendante l’après-midi.