Après une première étape réussie avec trois matchs remportés au barrage, on espérait voir les filles confirmer dès cette deuxième étape leur maintien en D2. Sous le soleil de Chennevières ce dimanche et des rafales de vent rafraîchissantes pour les spectateurs mais parfois difficiles à gérer pour les archers, elles ont fait encore mieux. Tout le collectif était présent avec Tasnim LESEUR, Emeline FICHAUX, Céline BELMONT, Anne NOEL accompagnées par Catherine FAUCON, Ethel BELMONT et Mélanie DUCROUX.

Très motivée, l’équipe pointe en tête des qualifications après les premières volées avant de laisser le lead à Chauny. Mais la 2ème place sera conservée jusqu’au bout avec Tasnim (600) qui termine 2ème pour un nouveau podium en individuel, Emeline (542), Céline (530) et Anne (506). Une deuxième place qui rapporte 2 précieux points de bonus au classement général.

Place aux matchs l’après-midi avec un duel remporté de haute lutte contre Chauny (5-3) avant de dérouler face à Nanteuil-le-Haudouin (6-0), Monchy au Bois (6-0), St Germain sur Morin (6-0) et Créteil (6-0). Un carton plein et 12 pts sur cette étape pour prendre la tête du groupe. Un trio de tête compact, mais 10 pts d’avance sur St Germain sur Morin 5ème et une place dans les quatre premières équipes qui est déjà assurée pour participer à la finale des D2 à Saint Avertin le 16 juillet. Anne peut d’ores et déjà rechercher un gîte. Un ticket à valider officiellement le 2 juillet à Chatillon-sur-Seine à l’issue des 4 derniers matchs restant à disputer.