Nos trois équipes étant qualifiées pour les play-off, restait à savoir si les podiums seraient au rendez-vous.

L’équipe poulies femmes rencontrait en demi l’équipe de Villiers-le-Bel déjà battue deux fois en qualifs. Mais le match est resté équilibré jusqu’au bout pour se terminer par une égalité (221-221). Plus solides, les filles s’imposaient 27-24 en barrage pour accéder à la finale et espérer conserver leur titre contre l’équipe de Mont-St-Aignan qui s’est imposée sans problème devant Neuilly (226-218).
Une finale serrée puisque les deux équipes étaient à égalité au bout de 3 volées (56-58, 55-55, 58-56). La pression était forte pour toutes les archères mais malgré les erreurs de leurs adversaires, les filles craquaient pour finir avec 2pts de retard (53-55 pour un score total de 222-224).
Un titre perdu mais un quatrième podium d’affilée et une belle médaille d’argent.
Bravo à Sandra HERVE, Elodie MONTAGNE, Laure DE MATOS et Anaïs TREMBLAYES.

Côté de l’équipe poulies hommes, qualifiée à l’issue d’un scénario improbable, l’adversaire en demi-finale était Ruelle. Un match de haute tenue avec au final là aussi une égalité parfaite à l’issue des 24 flèches 230-230. Moins de réussite que les filles puisque le barrage tournait à l’avantage de Ruelle après une nouvelle égalité (28-28) mais au bénéfice de la flèche la plus près du centre.
Pour ne pas repartir avec une médaille en chocolat, il fallait s’imposer en petite finale face à Rueil-Malmaison. Dès la première volée un écart important était creusé (58-54) confirmé dès la deuxième (57-54). Avec 7 points d’avance, il ne restait plus qu’à gérer et la médaille de bronze était au bout des deux dernières volées (56-56 ; 54-56) avec un score final de 225-220. Bravo à Christophe LEGER, Manuel DURIVAUD, Cyril RONDELOT et Marc SIMON.

Il ne manquait plus que de l’or pour compléter le tableau avec l’équipe hommes classique. Il fallait déjà battre Rennes en demi-finale qui s’était imposé 6-2 face à Draveil en qualifs samedi. Et ils ont pris leur revanche sur le même score (6-2) pour retrouver en finale Clermont-Ferrand qui s’est imposé face à l’équipe de Riom jusqu’alors invaincue et qui partait favori avec déjà 10 titres de champions de France de D1 à son palmarès.
Les draveillois n’ont pas réussi à renverser les pronostics malgré un excellent Antoine LE BARS qui alignait les 10. Un tir de haut niveau pour Clermont qui remportait le premier set 57-53. Un fléchissement de Clermont au cours du deuxième set aurait pu permettre à l’équipe de revenir à égalité mais elle n’a pas su saisir sa chance et s’incline 53-54. Un sursaut d’orgueil sur le troisième set 55-53 entretenait alors l’espoir de pousser Clermont au barrage. Mais les auvergnats assuraient leur dernière volée pour tuer le match 56-54. Un superbe parcours toutefois pour l’équipe de Draveil et un troisième podium de la journée pour une belle médaille d’argent. Bravo à Antoine LE BARS, Florent MULOT, Valentin CHOFFAT et Hugo TONNAIRE sans oublier le coaching de Guillaume HUMETZ.