Le week-end dernier, Jean-François COSTES a de nouveau démontré son talent d’organisateur en négociant une météo clémente, contrairement aux prévisions du début de semaine. En avançant la tempête au vendredi et en libérant un créneau pluie dans la nuit de samedi à dimanche, il a permis aux archers présents de tirer dans d’excellentes conditions. Et un concours qui a fait le plein avec 218 archers (110 samedi et 108 dimanche). La nouvelle formule de 21 cibles a finalement trouvé son public, avec 37 archers présents en demi-journée sur un seul parcours. Au total, 399 scores enregistrés.

Le concours tracé par Jean-François recelait quelques pièges même pour les habitués du site et l’inversion du sens du parcours, les changements de cible, de pas de tir et de blasons ont permis de proposer des parcours différents sur les deux départs. Au retour, beaucoup de témoignages favorables pour la qualité du piquetage et le choix de la ciblerie.

Une très bonne ambiance donc tout au long du week-end grâce au travail de l’équipe terrain, qui avait fort à faire pendant la pause de midi pour la mise en place du deuxième départ. Côté buvette, plusieurs compétitions mobilisant les archers de cible et les débutants, Eric LEFEBVRE samedi et Loris LAFARGUETTE dimanche ont été omniprésents.

Côté résultats, de nombreux podiums et quelques beaux scores avec Nathalie GUITTON (S2FBB – 520), Didier DUBOIS (S3HBB – 455), Frédéric BERNARD (S3HCO – 635), Michel PERES (S3HCO – 600), Alexandra FRANCOIS (S1FAD – 480), Jérémy FRANCOIS (S1HAD – 565), Joel VICTOR (S2HAD – 505), Patrice BERTOLOTTI (S3HAD – 445), Sylvie HAMARD (S3FAD – 385), Tiphaine HUON (S2FTL – 635), Nadeige COSTES (S2FAC – 545), Jean-François PRIOU (S2HAC – 465), Michel KLOPP (S3HAC – 430) et Jean PANORYIA (S3HAC – 390).

A noter que l’équipe féminine composée de Tiphaine (TL), Alexandra (AD) et Nadeige (AC) s’est installée à la 3ème place du classement national et a d’ores et déjà assuré sa sélection pour le Championnat de France Nature par équipes de Ploec-sur-Lie, le 19 mai prochain.