Le week-end dernier, le club organisait son premier concours Nature avec le nouveau règlement des parcours limités désormais à 21 cibles. Le club a fait le choix de déclarer deux concours, samedi et dimanche, avec pour chacun deux départs, un le matin et un l’après-midi. La plupart des archers ont passé la journée sur place en tirant les deux départs (62 le samedi et 95 le dimanche). Mais cette nouvelle formule a trouvé son public car chaque jour 19 archers n’ont tiré qu’un départ le matin ou l’après-midi. Au final 195 archers ont été classés.

Le concours a bénéficié de la météo particulièrement clémente de ce mois d’octobre. C’est même en tee-shirt que beaucoup d’archers ont tourné les après-midi. Si notre terrain est plat, le parcours concocté comme d’habitude par Jean-François COSTES, recelait quelques pièges même pour les habitués du site et restait très intéressant. L’inversion du sens du parcours, les modifications de cible, de pas de tir et de blasons ont permis de proposer des parcours différents sur les deux départs. Au retour, beaucoup de témoignages favorables pour la qualité du piquetage et le choix de la ciblerie.

Une très bonne ambiance donc tout au long du week-end grâce au travail des bénévoles de l’équipe de terrain, qui avaient fort à faire pendant la pause le midi pour la mise en place des deuxièmes départs. Côté buvette, il y avait également Jean-François PRIOU au barbecue et une équipe de « ciblards » qui était venue nous prêter main-forte avec notamment Eric LEFEBVRE, Julie FLEURET et même une débutante Céline DEBAULIEU.

Côté résultats, de nombreux podiums et quelques beaux scores, avec Nathalie GUITTON (S2FBB – 540), Didier DUBOIS (S2HBB-515), Alexandra FRANCOIS (S1FAD-495), Jérémy FRANCOIS (S1HAD-480), Patrice BERTOLOTTI (S3HAD-445), Sylvie HAMARD (S3FAD-420), Michel PERES (S3HCO-630), Frédéric BERNARD (S3HCO-620), François COUSTOU (S3HTL-585), Nadeige COSTES (S2FAC-575), Michel KLOPP (S3HAC-475), Isabelle GUILLOUARD (S3FAC-430) et Jean-François PRIOU (S2HAC-355). Mais l’évènement du week-end, c’était le premier concours nature de René LE GOFF (S3HTL-625) qui semble prêt à renouveler l’expérience. Succombera-t-il au virus?…

Merci à nos amis de l’ASBA pour les photos.