Ce n’est pas encore tout à fait l’affluence d’avant la pandémie (247 tireurs au dernier 3D en 2019), mais il y avait quand même un petit goût de retour à la vie d’avant. Il ne manquait que le repas en commun, encore interdit, pour retrouver toute la convivialité des concours de parcours nature ou 3D.

Patrice BERTOLOTTI étant un organisateur hors pair, les archers ont même échappé aux fortes intempéries qui étaient annoncées. Le parcours du samedi (47 archers) a bénéficié d’un temps particulièrement clément qui a permis aux participants de profiter pleinement d’un très beau parcours. Après les pluies de la nuit, encore une accalmie le dimanche matin (86 archers) avant le déluge dès la fin du parcours. Si certains se posaient la question de s’aligner sur le dernier départ, la pluie à finalement cessé un peu avant 14h et le parcours à pu se faire à nouveau sans une goutte (82 archers).

Le parcours a été unanimement apprécié, avec l’occasion de découvrir de nouvelles cibles telles que le bison, le lycaon ou le babouin. De belles cibles à des distances « normales » pour un parcours de reprise pour certains et pour quelques débutants. Le total des distances était de 498,50 m pour les piquets bleus (fourchette réglementaire 490 à 520m) et de 650m pour les piquets rouges (630-670). Une difficulté moyenne, sur un terrain plat et de bonnes protections: de quoi passer une bonne journée et donner l’envie de revenir.

Le 3ème départ était support du championnat départemental. Certains draveillois étant retenus par l’organisation ou l’arbitrage (Jean-François COSTES), les dix archers présents ont trusté les podiums avec 7 titres de champion départemental pour Cécile LAFAURIE (S2FBB), Thomas BRAULT (S1HAD), Valérie JACQUES (S2FAD), Sylvie HAMARD (S3FAD), Alexandra FRANCOIS (S1FAC), Nadeige COSTES (S2FAC) et Michel PERES (S3HAC). 3 podiums en complément avec Jérémy FRANCOIS (2ème en S1HAD), Michel KLOPP (2ème en S3HAC) et Jean PANORYIA (3ème en S3HAC).

Un petit regret toutefois: le manque de volontaires pour aider à l’organisation (accueil, greffe, buvette, parcours…) le samedi.

La chimère bricolée par Cécile pour le parcours 3D 2022