Le week-end dernier, le club de Cherbourg organisait son maintenant traditionnel tournoi sur 24h. Le règlement est simple: des blasons de 40 type Vegas à 18m, une cinquantaine d’équipes de 2 à 4 archers qui se relaient comme ils le souhaitent pendant 24h, avec des volées de 3 flèches en 2 minutes. Une vingtaine de séries se sont ainsi enchaînées, du samedi 14h au dimanche 14h. Avec le changement d’heure dans la nuit de samedi à dimanche, le challenge a finalement duré 25h. Heureusement, une salle de repos était aménagée à proximité du pas de tir pour permettre aux archers de reprendre quelques forces entre deux relais.
Vainqueure des deux dernières éditions, l’équipe de Draveil était constituée cette année de Florent MULOT et Hugo TONNAIRE. Mais avec un Florent diminué par une blessure à un doigt, l’équipe n’a pas fait mieux que la 3ème place du challenge avec 5218 pts.
Ils se sont fait atomisés par l’équipe féminine « Eugène en Tasmanie », formée du duo Jennifer DEVAUX (Eugène pour les intimes) et Tasnim LESEUR. Les filles ont brillamment remporté ce challenge avec 5306 pts. Florent et Hugo quant à eux se sont distingués dans la récupération…
Autre archer de Draveil présent, Vincent HERENT, qui avec son équipe habituelle « HAKUNA MATATA » termine 5ème de la compétition (5062 pts).