La reprise des compétitions est encore laborieuse. Malgré la possibilité d’intégrer le classement sélectif avec un seul score, peu d’archers étaient présents lors du championnat régional TAE distance internationale qui s’est déroulé à Condé-Ste Libiaire, près de Disneyland, le week-end dernier. Comme pour notre 3D du week-end précédent, une météo perturbée avec un violent orage en tout début de matinée a laissé place à un temps calme et ensoleillé pour les tirs.

12 draveillois étaient présents. Les hostilités commençaient le samedi avec les arcs classiques. Florent MULOT n’ayant pas pu se libérer, 3 archers de l’équipe de D1 avaient saisi l’occasion pour se préparer au championnat de France qui approche. Antoine LE BARS survolait les débats avec 662 pts en qualifs, pendant que Maxence GUTHERTZ terminait 4ème (620) et Hugo TONNAIRE 5ème (616). Malheureusement, les trois se retrouvaient dans la même moitié de tableau. Après un premier tour gagné sur le même score (6-0) Hugo venait à bout de Maxence en 1/4 (6-4), avant de tomber en 1/2 face à Antoine au bout d’un match serré qui s’est conclu sur une flèche de barrage. Les deux compères remportaient ensuite leur finale avec l’or pour Antoine (6-4) et le bronze pour Hugo (7-1).

En S2FCL, Catherine FAUCON, 4ème des qualifs (510), gagnait en 1/4 (7-3) puis en 1/2 (6-2) pour accéder à la finale perdue sèchement 0-6. Mais avec au final une belle médaille d’argent.

En juniores, Tasnim LESEUR a encore tutoyé les 600 avec un 596 et termine 1ère des qualifs devant Mélanie DUCROUX. Malgré l’ouverture de la sélection, les quotas n’étaient pas remplis dans cette catégorie et les duels n’ont pas été organisés. Même constat en arc à poulies avec la 2ème place aux qualifs de Célia MOULET en S1FCO (554) et la 3ème place de Marc SIMON en S1HCO (600). Le classement des qualifs était donc officialisé.

Une médaille en chocolat pour Jessica FAUCON (MFCL) 3ème des qualifs, mais qui perd sa 1/2 finale (3-7) avant de s’incliner en petite finale (2-6). Même tarif pour Loris LAFARGUETTE (CHCL) 4ème des qualifs (588) qui passe le premier tour (6-2) mais qui perd lui aussi ses deux derniers matchs (0-6 et 2-6). Stéphanie FAUCON (CFCL) 4ème des qualifs, s’arrête quant à elle dès les 1/4 (4-6) et termine 6ème, tout comme Kaan YONET en CHCL (0-6).