Dans la foulée du Championnat de France par équipes de club et de sa médaille de bronze, Florent MULOT a enchaîné avec un stage de l’équipe de France avant de s’envoler pour Sansicario Alto, dans les Alpes italiennes, qui accueillait cette semaine le championnat d’Europe de Tir Campagne. 195 archers de 26 nations étaient alignés sous une météo très variable.

Florent a entamé la compétition en individuel mardi avec un premier parcours de 24 cibles à distances inconnues. Il termine 12ème (355) d’un classement très serré. 5ème (359) le lendemain aux distances connues, il se classe finalement 4ème des qualifications avec 714 pts. Pour rappel, 22 archers sont qualifiés pour les phases éliminatoires. Les deux premiers sont directement qualifiés pour les 1/2 finales. Les 20 suivants sont répartis en 4 poules de 5 archers pour un système de matchs process (le 5ème vs le 4ème – le vainqueur vs le 3ème,…). Les « survivants » de chaque poule se rencontrent ensuite pour les deux dernières places de demi-finalistes.

Avec sa 4ème place, Florent hérite jeudi d’une place en tête de poule. Il ne rentre en lice que pour le match 4 de la poule C. Un match contre un de ses coéquipiers de l’équipe de France, Sam HERLICQ. Un duel de haut niveau très serré sur 6 cibles qui se termine par une égalité parfaite 90-90. Une nouvelle flèche de barrage pour Florent qui arrache sa qualification 6-4. Pour retrouver en finale des poules le vainqueur de la poule B, un certain Jérôme BIDAULT. Avec un petit avantage psychologique face à l’archer d’Issy-les-Moulineaux qui a subi la loi de Florent pour la médaille de bronze lors des deux derniers championnats de France. Ter repetita pour Florent qui l’emporte à nouveau 88-85 et gagne sa place dans le dernier carré. En demi-finale, Florent fera face samedi matin à Willem Bakker (NED), premier des qualifications (728).