A partir du vendredi 15 juillet, les épreuves des championnats de France TAE vont se succéder jusqu’au dimanche 24 juillet, à Riom. Des archers du club seront à suivre tout au long de cette période.


Le programme débutera vendredi par les qualifications du Championnat de France Elite. Pour rappel, des quotas (x) sont définis pour chaque catégorie. Tous les archers figurant dans les x premiers du classement national scratch sont automatiquement qualifiés en Elite tandis que les suivants peuvent participer au Championnat de France par catégorie. Ainsi en Arc Classique Hommes, on retrouvera tous les membres de l’équipe de D1, avec Florent MULOT (12ème des inscrits), Antoine LE BARS (18ème), Maxence GUTHERTZ (55ème) et Hugo TONNAIRE (59ème). Hugo se retrouve à la dernière place du quota Elite, avec peu d’espoir de médaille face aux meilleurs archers français, alors que l’archer suivant au classement national pourra espérer un podium en S1H. Avec une stratégie sur la saison de certains archers pour éviter de rentrer dans le quota du classement scratch…
Samedi, ce sera au tour de Sandra HERVE d’entrer en lice en arc à poulies. Elle sera la seule des équipes poulies de D1 à s’être inscrite. La journée se poursuivra avec les phases finales en individuel et en double mixte. Deux équipes ont été engagées avec Florent MULOT-Tasnim LESEUR en arc classique (14ème des 16 équipes qualifiées) et Sandra HERVE-Manuel DURIVAUD (9ème) en arc à poulies.
Toutes les finales de l’Elite se dérouleront le dimanche 17.

Lundi 18, ce sera au tour des jeunes, avec seulement 3 qualifiés pour Draveil : Matthieu PONCHEL (BHCL), Loris LAFARGUETTE (CHCL) et Tasnim LESEUR (JFCL). Respectivement 20ème, 26ème et 15ème dans leur catégorie, ils devront être à leur meilleur niveau pour sortir des qualifications et passer le premier tour. En espérant les retrouver mardi 19 pour la suite des phases finales. Un peu de frustration pour Tasnim et Loris qui espéraient participer au double mixte. Mais pour quelques points, leur 18ème place au classement national ne leur permet pas d’être qualifiés.
De la même façon, seule l’équipe cadets-juniors filles participera le mercredi 20 au Championnat de France Jeunes par équipes, avec pour épauler Tasnim, Emily PAYET et Stéphanie FAUCON. L’équipe jeunes benjamins/minimes, 23ème du classement national, n’a pas réussi à gagner son ticket pour Riom, au grand dam de Guillaume HUMETZ qui sera pour une dernière fois aux côtés de nos jeunes.

Enfin, le week-end suivant sera dédié au Championnat de France par catégorie. Le samedi 23 sera consacré au TAE Distances Nationales (ex fédéral). Manuel DURIVAUD (S2HCO) y défendra son titre. Et en arc classique, Céline et Yannick BELMONT, en S2, représenteront le club. Dernière épreuve le dimanche 24 avec le TAE Distances Internationales (ex Fita), avec Emeline FICHAUX (S2FCL) qui sera la dernière à entrer en lice.

Bonne chance à tous!