A partir de mercredi, et pour 3 jours, près de 350 archers seront présents à Saint Avertin pour participer au Championnat de France TAEDI. La compétition débutera mercredi par les qualifications, suivies des 1/16 avant les Doubles mixtes en fin d’après-midi. Le jeudi matin sera consacré aux matchs individuels (1/8, 1/4 et 1/2) avant les finales l’après-midi. La compétition par équipes se déroulera ensuite vendredi. 5 jeunes archers draveillois seront présents :
U18F (39 archères) – Pas de soucis pour entrer dans le cut pour Eleanor BELIBI MBASSI, 2ème du classement national (656). Mais la championne de France U15 de la saison dernière aura une forte concurrence dans sa nouvelle catégorie avec les pensionnaires des Pôles de la FFTA, et notamment ses coéquipières de l’équipe de France, Aurane LAPOUGE et Chloé GAUTHIE, avec lesquelles elle a remporté le championnat d’Europe le week-end dernier.
U18H (51 archers) – Matthieu PONCHEL, 4ème du classement national (665) pour sa 1ère année en U18, sera opposé à des archers confirmés avec notamment le trio Kylan HEPP, Arthur GERARDIN et Maël LAMOURET, eux aussi tout récents champions d’Europe.
Double mixte (16 équipes) – Une catégorie scratch (U21-U18) à 60m, et là encore on retrouve tous les internationaux U18 et U21 présents à Rome. Eleanor et Matthieu devront performer en qualifications pour une bonne place dans le tableau des duels.
Equipe U18/U21 Filles (16 équipes) – Eleanor sera épaulée par Emily PAYET, Eléonore BON et Zoé LEJEUNE. L’équipe, 9ème du classement national, aura de la peine à bien figurer face aux grosses écuries de Riom, Rennes, Compiègne et Nîmes, mais elle aura pour objectif de participer aux 1/4.





