Les incertitudes concernant la reprise des compétitions avait entraîné l’annulation de la Division Régionale 2021. Pour la reprise de l’activité, la commission sportive de la Ligue a mis en place un Challenge régional amical le week-end dernier à Chennevières, qui s’adressait aux équipes de DRE et DRH.

5 équipes féminines étaient au rendez-vous en DRE arc classique. L’équipe de Draveil, coachée par Guillaume HUMETZ, était composée de Tasnim LESEUR, Julie FLEURET, Catherine FAUCON et Marine JONO. Un premier tir de classement le matin qui voyait Draveil virer en tête avec 1637 pts (590 pour Tasnim – 536 pour Julie – 511 pour Catherine et 506 pour Marine). L’après-midi était dédié aux matchs avec 3 victoires face à Paris 3 Lys, Villiers-sur-Marne et Lagny, avant un dernier match décisif contre Orsay, 2ème des qualifs. Un match malheureusement perdu 2-6. Au final une 2ème place et encore une belle performance de Tasnim qui se rapproche des 600 pts et qui devrait valider sa qualification parmi les 16 finalistes du Championnat de France Jeunes à Riom.

Une seconde équipe était alignée en DRE arc classique hommes (7 équipes présentes). L’équipe était coachée par Maxence GUTHERTZ, avec Hugo TONNAIRE, Pascal KEMPF, Yves LOPEZ et Loris LAFARGUETTE. Draveil se retrouvait dans une poule de 3 avec St Ouen l’Aumône et Aulnay-sous-Bois. L’équipe termine 2ème des qualifs avec 1713 pts (606 pour Hugo – 561 pour Pascal – 546 pour Yves et 508 pour Loris). Mais avec deux défaites en matchs, l’équipe finit 3ème de sa poule. Le dernier match de classement remporté contre St Germain-sur-Morin, l’autre 3ème, permet d’arracher la 5ème place au classement final.

Une bonne reprise de la compétition avant le championnat régional des 3 et 4 juillet prochains.