Le week-end dernier, le club de Morsang organisait le CD Salle Jeunes à Athis-Mons, après l’indisponibilité du gymnase de Grigny. 20 jeunes du club avaient fait le déplacement, coachés par Maxence GUTHERTZ et René LE GOFF. Après un tir de qualification, des duels ont suivi pour les catégories suffisamment représentées. Au final 13 podiums pour nos jeunes archers.
U11 – Ambre FARINHA termine 2ème (357).
U13 – Le titre pour Fanny LE CHEVILLER (455). Chez les garçons, Alexis BOURGEOIS (379) remporte sa 1/2 (6-4) avant de s’incliner en finale (4-6). Il termine 2ème et devance Loann PAGE (5ème-372).
U15 – Eléonore BON bat son record personnel (559) et obtient l’or après 3 matchs gagnés 6-0. Elle est accompagnée sur le podium par Zoé LEJEUNE (470) qui remporte sa petite finale. Mais avec son score des qualifications, Zoé n’a pas réussi à se rapprocher de la sélection pour le championnat de France. Pendant ce temps, Eleanor BELIBI MBASSI tirait à Villejuif avec les autres jeunes du Pôle de Châtenay Malabry et réalisait à nouveau un score de haut niveau (574). Côté garçons, un record personnel pulvérisé pour William LEGER (523) pour un autre titre et 3 matchs remportés facilement (6-0/6-0/7-1). En pleine progression, William pourra épauler Eléanor et Eléonore en TAE cette saison, pour tenter de conserver le label ETAF. Dans la même catégorie, Elowan CAZALET (386) se contente de la 5ème place.
U18 – De l’or également pour Jessica FAUCON (524) qui s’impose au barrage en finale après deux matchs remportés 6-0/6-0. Sarah THEROND (355) termine 8ème et Sarah MCHAOUEK 9ème (336). Chez les garçons, Joshua SEBAN (510 – 6-2/6-2/2-6) en argent est accompagné sur le podium par Gabriel SIRVENT (509) qui remporte la petite finale (6-2) aux dépens d’Antoine MARTIN (432), au pied du podium. Driss MCHAOUEK (358) est 8ème. En Arc nu, Adam MCHAOUEK (458) était seul en lice.
U21 – Un nouveau record personnel (559) et l’or pour Stéphanie FAUCON qui s’impose en finale face à Emily PAYET (498), loin de ses standards de l’an dernier. Maëna ALVES (477) battue par Stéphanie en 1/2, perd également sa petite finale et termine 4ème devant Ivanny BROCHOT (317).
Par équipes, Draveil 1 (Stéphanie-Jessica-Zoé) termine 2ème, battue en finale par Morangis (3-5)
Prochaine échéance pour nos meilleurs jeunes les 15 et 16 février prochains à Achères, pour le Championnat Régional.

