Ce week-end, pendant que les archers de parcours les plus raisonnables suivaient les performances des biathlètes français à Hochfilzen, au chaud devant leur téléviseur, quelques inconscients s’étaient risqués sur le concours Nature de Bonneval. Ils y ont testé une nouvelle variante du biathlon: le tir à l’arc – natation. La vidéo ci-dessous donne une bonne idée des conditions climatiques de ce week-end à Bonneval. Entre les grains, un peu de tir à l’arc, mais dans ces conditions, difficile de performer et les scores sont loin des standards de nos archers. Et il fallait avoir prévu les bottes et le change.
La pause de midi a été bienvenue pour se mettre au sec et les plus raisonnables (Nathalie GUITTON S2FBB-355 et Frédéric BERNARD S3HCO-515) en sont restés là. Mais le vin chaud a revigoré Jean-François PRIOU (S3HAC-415-325), Jean-François COSTES (S3HAC-515-530) et Nadeige COSTES (S2FAC-390-465) qui sont repartis pour un tour.
Bonne surprise dimanche matin : pas de pluie mais toujours un peu de vent. Le niveau de l’eau étant monté d’un mètre, 6 cibles du parcours ont dû être déplacées et repiquetées par les organisateurs avant le départ. De meilleures conditions, et de meilleurs scores pour Nathalie (465-500) et Frédéric (570-570). Jean-François (555) et Nadeige (475) ayant beaucoup donné le samedi, ont rendu les armes à midi. Philippe BLOT (S3HCO-365-430) et Antony BLOT (U21HCO-330-255) avaient eux choisi de ne tirer que dimanche et ont échappé au pire, même s’ils ont, comme tous les autres, pataugé un peu sur un terrain gorgé d’eau.
C’était le dernier concours de la Région pour cette année 2023. Pour la plupart des archers, la reprise du tir Nature se fera début mars sur notre concours de Draveil.
