Le Conseil d’administration de la FFTA , lors de sa réunion des 10 et 11 octobre, a validé une série de modifications aux Règlements sportifs. L’une des plus importantes concerne le format des championnats de France Salle, Campagne et 3D, avec la suppression du championnat Elite.
Cette formule, mise en place en 2020 dans les disciplines internationales, visait à proposer un championnat de France pour les meilleurs archers en vue de les préparer aux championnats internationaux. Mais le calendrier international empêchait parfois les archers retenus en Equipe de France de participer à cette compétition. La coexistence d’un second championnat de France par catégories posait également des problèmes de lisibilité.
La FFTA a donc décidé de revenir, pour les championnats de France Salle, Campagne et 3D à un seul championnat de France par catégories d’âge dès cette saison 2026. Seul subsisterait un championnat de France Elite en TAEDI.
Pour les disciplines de parcours (Campagne et 3D), le format du championnat de France sera le suivant :
U13 à U18 : 2 parcours avec classement sur le total des scores.
U21 à S3
– 1er jour : Parcours de qualification
– 2ème jour : Phases finales en duels par élimination directe pour les qualifiés – Parcours de classement pour les autres archers.





