Premier parcours pour les archers participant au championnat de France 3D à Boigny-sur-Bionne. Nos archers de l’Elite ont pu échapper à la canicule avec des départs très matinaux (entre 7h25 et 7h55), mais avec un manque de visibilité sur les premières cibles. Nos représentants restent placés, avant la journée décisive de demain.
Elite – Cécile LAFAURIE (FAD) termine 2ème du parcours de qualification et est directement qualifiée en 1/2 finale. Elle rencontrera la vainqueure du match opposant Mélanie Gallardo, championne de France 2024 à Danielle Ramos, championne de France 2022. Un gros match donc en perspective pour assurer une médaille.
Mylène BOUTELEUX (FTL) se classe 4ème (479) et pourrait en cas de victoire lors de son premier duel, retrouver Aude Ama-Cormerais en 1/2 finale, pour une revanche de celle de la saison dernière remportée par l’archère d’Amilly.
Le parcours vers une médaille sera plus long pour Jean-François COSTES (6ème – 335) qui débutera en 1/8 face au 11ème (297).
Par catégories – Jérémy FRANCOIS (S1HAD) vire en tête à mi-course (302). Avec 36 pts d’avance sur le 3ème, la médaille d’argent semble presque assurée. Pour le titre, il lui faudra résister demain au retour de son dauphin provisoire, à 6 pts seulement.
Pierre LEMOGNE (S2HAD) termine 18ème (255) et aura pour objectif de gagner quelques places pour se rapprocher du top 10.
En S2FAC, Emilie MILLET, 4ème (220), est encore en course pour jouer le podium, à 10 pts seulement. Ce sera plus difficile pour Nadeige COSTES, 8ème (201).
Rendez-vous demain donc pour tous nos archers, en espérant de belles performances pour clore cette saison 3D, en attendant le championnat de France par équipes mi-septembre.
