Après avoir suivi en début de semaine les tribulations de Florent en Chine, retour dans l’hexagone ce week-end avec les championnats de France Elite et par Catégories 3D, à Boigny-sur-Bionne. Les parcours seront tracés dans le Parc de Charbonnière, près d’Orléans, que tous nos archers connaissent déjà pour y avoir tiré à de nombreuses reprises en Nature ou 3D. 7 draveillois ont été sélectionnés parmi les 462 archers retenus, avec des chances réelles de podium.
Elite – Cécile LAFAURIE a choisi de tirer en Arc droit et sera au départ la 2ème des 6 sélectionnées. Même position pour Mylène BOUTELEUX en Tir libre, là également avec 5 adversaires seulement. Opposition plus importante pour Jean-François COSTES, 5ème des 16 sélectionnés, pour qui le parcours qualificatif sera primordial pour une bonne place dans le tableau des éliminatoires.
Individuel par catégories – Jérémy FRANCOIS (S1HAD) se présente également en 2ème position des 8 archers retenus. Pour Pierre LEMOGNE (S2HAD), tout reste possible dans un groupe compact de 28 archers débarrassés des 15 premiers du classement national, retenus en Elite. Nadeige COSTES (1ère) et Emilie MILLET (2ème) tireront ensemble, dans le premier peloton des 10 S2FAC sélectionnées.
4 parcours de 24 cibles seront utilisés samedi. Les archers de l’Elite entameront les hostilités dès 7h15, en espérant de bonnes conditions de tir (lever de soleil 6h45). Les archers de l’Individuel par catégories prendront la suite à partir de 8h30. Ils effectueront un second parcours dimanche, le classement étant établi sur la somme des scores. Configuration différente pour l’Elite, avec une phase éliminatoire dimanche matin (1/8 et 1/4) sur des boucles de 6 cibles, avant des phases finales dimanche après-midi sur des boucles de 4 cibles, en arène, qui devraient être retransmises en direct.
La saison dernière, nos archers étaient revenus avec 3 médailles. On leur souhaite de faire au moins aussi bien pour cette édition 2025.
