Premier jour de compétition pour le Tir Campagne à Chengdu, en Chine, dans le cadre des Jeux mondiaux. Un évènement multi-sports regroupant des disciplines qui ne sont pas inscrites au programme des Jeux olympiques. Avoir participé aux Jeux mondiaux précédents fait partie des critères d’évaluation utilisés pour sélectionner les nouveaux sports olympiques. En tir à l’arc, deux disciplines sont inscrites au programme avec le TAE arcs à poulies (qui sera présent à Los Angeles 2028) et le Tir Campagne.
En Tir campagne, 12 nations sélectionnées : le pays organisateur (Chine), celle du vainqueur (Brady Ellison) et les 10 premières nations du dernier championnat du Monde (Lac Labiche en 2024). La France a récupéré la 8ème place qualificative et c’est Florent MULOT, tout récent champion de France, qui a été sélectionné par la fédération.
Tir de qualification ce lundi, et Florent, 7ème sur les distances inconnues (176) et 4ème sur les distances connues (184) termine finalement à la 6ème place (360).
Comme au règlement WA, une phase éliminatoire mardi avec un système de poules et de matchs process. Dans la poule A, un premier match entre le 11ème et le 10ème, puis le vainqueur rencontrera le chinois Jingxuan CUI (7ème-357), pour le match 3 suivant face à Florent. Si Florent l’emporte, il fera face à Willem BAKKER (Pays-Bas), champion d’Europe 2023, et 3ème du parcours de qualification (369), pour une place en demi-finale mercredi.
