Après les archers de l’Elite, c’est au tour des Jeunes d’entrer en lice à partir de lundi, pour trois jours de compétition.
Lundi 21 juillet
– matin : qualifications U13F – U15F et U18H et premiers duels
– après-midi : qualifications U15H – U21F, premiers duels individuels et doubles mixtes
Mardi 22 juillet
– phases finales individuelles et doubles mixtes
U13 : Fanny LECHEVILLER, 20ème des 24 sélectionnées, participera à ses premiers championnats. Elle devra retrouver son meilleur niveau de performance (583) pour entrer dans le cut (14 qualifiées) et participer aux phases finales
U15 : Eleanor BELIBI MBASSI domine largement sa catégorie. 1ère du classement national, elle devra toutefois rester solide en duel pour remporter le titre qu’elle mérite, avant de rejoindre le Pôle Relève de Bordeaux. Dans la même catégorie, Eléonore BON, 24ème des sélectionnées, devrait franchir le cut (28 qualifiées). Elle devra toutefois sortir au mieux des qualifications pour éviter de rencontrer une des favorites au premier tour.
Matthieu PONCHEL, 1er du classement national et champion de France en titre, figure également parmi les favoris et l’absence de podium serait une déception.
U18 : Joshua SEBAN, 47ème des sélectionnés aura fort à faire pour entrer dans le cut (28).
U21 : Stéphanie FAUCON, devra également batailler pour entrer dans le cut (14) et accéder aux 1/6 de finale. Sa participation au double mixte Elite aura peut-être constitué un bon entraînement avant le double mixte Jeunes qu’elle tirera avec Joshua.
