Dimanche dernier, Véneux-les-Sablons accueillait la dernière manche de la saison régulière de D2. Après un bon départ lors de la première étape (4 victoires et 1pt de bonus), l’équipe était retombée à la 6ème place du classement provisoire après la manche de Compiègne (11pts), derrière Achères (12pts) et Wervicq (13pts). Pour espérer accrocher une qualification pour la finale des D2, il fallait réussir un sans-faute sur cette ultime étape.
L’équipe composée d’Emily PAYET (550), Stéphanie FAUCON (546), Céline BELMONT (512) et Catherine FAUCON (488), avec le coaching d’Ethel BELMONT, termine 4ème du tir de qualification, avec 1 seul point de bonus. Les 4 victoires de l’après-midi face à Bondy (6-2), St Germain-sur-Morin (5-4), Achères (6-0) et Nanteuil-le-Haudouin (5-3) ne seront malheureusement pas suffisantes. Malgré une défaite lors de cette journée, mais avec les 2 pts de bonus pour sa 2ème place des qualifications, Wervicq conserve in fine un tout petit point d’avance sur Draveil et s’adjuge la dernière place qualificative pour la finale. Tout s’est finalement joué sur les qualifications de ces 3 étapes; avec 5 pts de bonus contre 2 pts pour Draveil, Wervicq a pu se qualifier avec 8 victoires sur ses 14 matchs (9 victoires pour Draveil).
Si la qualification pour la finale n’a pas été obtenue, le maintien est largement assuré. On retrouvera donc l’équipe femmes Classique au printemps 2025 pour une nouvelle campagne de D2.

