Derniers jours de compétition pour ce Championnat de France de Tir Campagne à Sémézanges, sous la pluie, avec l’entrée en lice des séniors arc classique et de nos trois représentants, Florent MULOT, Antoine LE BARS et Hugo TONNAIRE.
Florent MULOT, champion de France 2016, voulait renouer avec un podium après sa déconvenue du championnat de France TAE. Bien parti, il réalisait le 3ème score du premier parcours samedi (334 pts), à 7 pts seulement de la deuxième place provisoire. Sur le second parcours ce dimanche, il parvenait dans un premier temps à grappiller des points et à passer à la deuxième place provisoire. Mais un petit passage à vide le refaisait rétrograder et malgré un bon final, avec un score de 338 pts, il échouait à 3pts de la médaille d’argent. Au final, avec un total de 672 pts, une 3ème médaille de bronze après celles obtenues en 2014 et 2015, et une 9ème médaille individuelle toutes disciplines confondues.
Antoine LE BARS terminait pour sa part 7ème à l’issue de la première journée (320 pts) dans un tableau très resserré (le 4ème à 326 pts). De quoi espérer encore un bon résultat. Malheureusement, Antoine réalisait un score inférieur sur ce second parcours (310 pts) et perdait une petite place au général pour terminer 8ème (630 pts).
Pour Hugo TONNAIRE, qui a débuté le tir campagne cette saison et dont c’est le 4ème parcours, les choses étaient un peu plus compliquées. Son expérience étant limitée aux « dévers » de Draveil (Sénart et Orme), il a découvert les difficultés techniques d’un parcours en terrain accidenté sur ce championnat de France. Il a été en plus victime d’un bris de flèche à la décoche qui heureusement ne lui a coûté qu’un M et un hématome à l’avant-bras. Il réalise malgré tout une bonne performance en se plaçant 15ème (283 pts) sur les 26 qualifiés à l’issue de la première journée. Après les tâtonnements du premier tour, Hugo réalisait un beau retour ce dimanche, avec un bon score de 323 pts pour la 12ème place (606 pts) du classement final.
Un très bon bilan pour ce Championnat de France de Tir Campagne avec 2 médailles d’argent (Tiphaine et Cécile) et une médaille de bronze et un bon cru 2021 pour le club avec 8 médailles (1 or – 4 argent – 3 bronze) malgré une saison tronquée et l’annulation des championnats de France Salle, Nature et 3D.