Après le transfert de Ferdinand DELILLE à Nîmes et l’arrêt de Nicolas GARNIER, il était indispensable de trouver des archers de bon niveau pour épauler Florent MULOT et reconstituer une équipe capable de défendre sa place en D1.

C’est désormais chose faite avec 3 jeunes nouveaux licenciés :

Maxence GUTHERTZ nous vient de l’USMT Paris 13. Il aura 20 ans à la fin de l’année et souhaite se frotter au haut niveau de la D1 pour poursuivre sa progression. Avec une moyenne de 635 pts en 2019, il se situe au niveau actuel de Florent (637).

Deuxième renfort de choix avec Hugo TONNAIRE, en provenance de Vitry/Seine. En pleine progression à presque 21 ans, il a gagné 40 pts entre 2018 (571) et 2019 (615). Nul doute que cette année le verra encore monter dans la hiérarchie des séniors. Il a terminé 17ème cette année du Championnat de France TAE, éliminé comme Florent au stade des 1/16 de finale.

Pour finir un international suisse avec le jeune Valentin CHOFFAT. Encore junior, en section sport études à Neuchâtel, il cumule les titres de champion de Suisse dans toutes les catégories de jeunes depuis 2013. Il a acquis une sérieuse expérience du haut niveau en participant aux compétitions internationales jeunes et espère représenter la Suisse aux JO. Lui aussi en progression constante, il affichait la saison dernière une moyenne de 629 pts.

Une équipe très homogène donc qui devrait pouvoir bien figurer cette saison en D1 dans un format encore indécis qui fait actuellement couler beaucoup d’encre avec la fronde de nombreux clubs souhaitant revenir à l’ancienne formule des duels par équipes.