C’est dans le cadre du Château des Pères à Piré sur Seiche, à une trentaine de kilomètres de Rennes que s’est déroulé le week-end dernier le Championnat de France 3D pour lequel 7 représentants du club étaient qualifiés parmi les 503 archers présents.

Un départ en fanfare dès le vendredi, consacré aux jeunes. Kévin WREDE (JHCL) terminait 2ème du parcours de qualification le matin, puis échouait en ½ avant de remporter la petite finale 26-21 pour sa seconde médaille de bronze de la saison après celle ramenée du Championnat de France Campagne.

Le samedi voyait les adultes disputer les qualifications. Seuls Alexandra PEIGNE (S1FAC) 5ème, Emmanuel BOSC (S2HAC) 7ème et Jérémy FRANCOIS (S1HAC) 8ème réussissaient à rentrer dans le cut, les 8 premiers de chaque catégorie étant qualifiés pour les phases finales.

Un premier parcours de 8 cibles dimanche, et seule Alexandra (2ème) restait en course dans sa catégorie, Jérémy (7ème) et Emmanuel (8ème) étant stoppés dès les ¼ de finale. Alexandra disputait ensuite sans complexe son premier duel remporté 23-13 avant de se retrouver en finale. Elle s’est battue jusqu’au bout pour terminer à égalité avec son adversaire, 1ère du classement national, sur les 4 cibles de la finale (21-21). Malheureusement, après le tir de barrage, elle devait se contenter de la médaille d’argent, qui reste un superbe résultat pour sa première participation.

Nos 3 derniers représentants ont disputé dimanche matin un parcours de classement sur 24 cibles. Frédéric BERNARD (S2HCO) et Thomas BRAULT (S1HTL) terminent finalement 11ème du championnat. Alexandre CVEJIC (S2HTL) qui, qualifié également pour la Coupe de France TAE le même week-end, avait fait le choix du 3D se classe 22ème.

Bravo à tous.