Les 7 draveillois présents à Blanquefort étaient engagés sur deux fronts.
En Championnat de France, certains ont effectué le premier parcours vendredi après-midi sous une forte chaleur. Comme à Bonneval, Sylvie HAMARD (S3FAD) n’a pas résisté et a abandonné au bout de 4 cibles. L’année prochaine le championnat de France se déroulera en Franche-Comté avec, on l’espère pour elle, des températures plus clémentes. Pour nos autres représentants, les résultats du premier parcours correspondaient globalement à leur place au classement national dans les pelotons présents, avec Paul LEMOGNE (CHBB) 11ème (159) – Pierre LEMOGNE (S2HAD) 13ème (227) – Jérémy François (S1HAC) 9ème (244) et Frédéric BERNARD (S2HCO) 7ème (355). Le second parcours dimanche ne fera que confirmer la hiérarchie établie la veille . Paul reste 11ème (132 / total 291), Pierre 13ème (247 / 474), Frédéric 7ème (365 / 720). Seul Jérémy (273 / 517) réussira à gratter une petite place pour terminer 8ème.
En Championnat de France Elite, on attendait beaucoup d’Alexandra FRANCOIS (FAC), médaillée d’argent en 3D en 2019 et encore cette année en Nature. Mais en-deçà de ses scores habituels, elle ne se classe que 12ème du parcours de qualification samedi. En lice dimanche dès le match2, elle s’incline d’entrée 31-34 pour une 16ème place au classement final. Une formule de match-process très frustrante sans doute pour une bonne partie des archers (environ 40%) qui n’auront tiré que 6 flèches lors de la deuxième journée. De quoi niveler fortement les valeurs et bouleverser parfois complètement la hiérarchie qui semblait bien établie après le parcours de qualification.
Kévin WREDE (Elite HBB) voulait effacer la déception du récent championnat de France Campagne. Avec la 4ème place des qualifications (389) , il entrait en lice au match 4, en finale de poule. Motivation supplémentaire, il retrouvait Nicolas DURIVAUD qui l’avait éliminé au même stade de la compétition à Monnestier de Clermont sur une flèche de barrage. Kévin allait prendre sa revanche dans un match serré (48-45) pour jouer une place en demi-finale au tour suivant. Mais moins précis sur cette boucle, il s’incline 37-50 et termine finalement 6ème.
Le club repart donc bredouille de cette édition 2022. A noter toutefois la performance d’un ancien du club, Jean-Michel CAUX, qui décroche une médaille d’argent (S3HBB). Egalement à l’honneur Sandrine GOES, adhérente en 2ème club à Draveil, médaillée d’argent en S2FAD.

