Chennevières accueillait le week-end dernier la première manche de la DRE. Rappel de la formule : les champions de DRE (13) participent à la finale nationale des DR. La liste des finalistes est ensuite complétée en fonction du classement national par équipes pour arriver à 24 équipes. En 2024, la Région Ile de France avait ainsi été représentée par 4 équipes en arc à poulies (Gagny, Neuilly-sur-Marne, Sarcelles et Montigny-le-Bretonneux). Il faudra donc cette année viser le podium pour espérer une qualification pour la finale nationale qui se déroulera à Briénon-sur-Armançon le 4 juillet prochain. Côté Arc classique, le club évoluant déjà en D1, l’équipe ne peut pas prétendre à une qualification à la finale nationale des DR, au cours de laquelle se joue l’accession en D2 (pour les 8 premières équipes de la finale).
DRE Hommes Arc à poulies.
Reléguée de D1 à l’issue de la dernière saison, l’équipe de Draveil peut légitimement se fixer l’objectif de participer à la finale des DR. Mais l’équipe composée de Christophe LEGER (675), Cédric BARONNAT (652), Marc SIMON (640) et Guillaume SEGRET (637) se classe 7ème des qualifications, avec un seul point de bonus. Après une première victoire face à une faible équipe de Chelles (201-184), Draveil s’incline de justesse face à Ste Geneviève-des-Bois (210-211), avant d’être dominée par Neuilly-sur-Marne (209-224). L’équipe reprend des couleurs aux dépens de Chaville (214-200), avant de remporter sur le fil son dernier match contre Aulnay-sous-Bois (219-218).
Au final un bilan de 3 victoires pour 2 défaites, et la 6ème place (7 pts) d’un classement provisoire dominé par Neuilly-sur-Marne (13 pts) et St Ouen-l’Aumône (12 pts). Lors de la prochaine étape, Draveil rencontrera 4 équipes actuellement derrière au classement. L’occasion peut-être de se rapprocher des places qualificatives.

DRE Hommes Arc classique.
8ème de la DRE la saison dernière, l’équipe vise à nouveau le milieu de tableau. Avec Yann KOPFERSCHMITT (544), Yannick BELMONT (522) et Sébastien LANGLOIS (443), l’équipe se classe seulement 14ème des qualifications. Même bilan que l’équipe Poulies ensuite dans les matchs avec 3 victoires aux dépens de Villepreux (6-0), Bussy-St Georges (6-0) et Achères (6-2) pour 2 défaites face à Mareil-Marly (3-5) et Chaville (4-5) au barrage.
Au final 6 pts et la 7ème place du classement provisoire. Un programme plus compliqué pour la prochaine étape, le 11 mai, avec notamment Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Marne, le Plessis-Bouchard et St Germain-sur-Morin, quatre équipes qui précèdent Draveil au classement.

