Le week-end dernier, 114 archers essonniens participaient au Championnat départemental Salle à Morangis. Le championnat Jeunes ayant été annulé quelques juniors avaient été invités à la fête.
Samedi était consacré aux arcs à poulies et aux arcs nus, avec seulement 3 draveillois. Célia MOULET terminait 1ère des qualifications (557) avant d’échouer en finale (135-136). Marc SIMON de son côté terminait 6ème des qualifs (554), mais remportait son premier duel (138-137) pour rejoindre le dernier carré. Une défaite en 1/2 finale (137-140) puis le bronze dans la petite finale (138-135). Pas de médaille pour Pierre LEMOGNE en arc nu (7ème).
Après les 2 médailles des poulies, c’était au tour des arcs classiques d’entrer en scène dimanche. Une forte délégation du club avec 14 participants et 4 équipes engagées. Chez les femmes, Tasnim LESEUR écrasait la concurrence et terminait en tête des qualifs avec 554 pts, Côté hommes, l’équipe de D1 était présente et trustait les 4 premières places avec Antoine LE BARS (574), Florent MULOT (574), Maxence GUTHERTZ (566) et Hugo TONNAIRE (564). En S2, Pascal KEMPF terminait en tête des qualifs (535) et Yves LOPEZ 5ème (513).
Antoine (6-2/6-0/6-2) et Florent (6-0/6-0/6-0) enchaînaient ensuite des duels avant de se retrouver en finale. Comme en qualifs, aucun ne réussissait à faire la différence et la médaille s’est jouée au tir de barrage. Là encore sur le même score (10) mais avec un avantage à Antoine qui finit par l’emporter. Maxence, battu par Florent en 1/2 finale, échouait pour le bronze (4-6) et privait le club d’un joli triplé. Hugo de son côté, après un match perdu en 1/4, remportait ses deux derniers duels pour terminer 5ème. En S2, petite déception pour Pascal qui après un premier duel sans problème (6-0) tombait en 1/4 sur une flèche de barrage. Il remportait ensuite ses deux derniers matchs (6-2/7-3) pour une 5ème place au final. Yves, tombé également en 1/4 terminait 8ème.
Dispensée au 1er tour, Tasnim remportait son premier duel 6-0 puis disposait difficilement de Julie FLEURET sur une flèche de barrage (10*-10) en 1/2 finale avant de s’imposer nettement pour l’or (7-1). Julie échouait également en petite finale (3-7) et terminait 4ème devant Marine JONO 5ème, Emeline FICHAUX 6ème et Mélanie DUCROUX 7ème. Dernier podium pour Sylvie HAMARD qui termine 3ème en S3.
Beaucoup de draveillois ensuite sur les podiums des équipes avec chez les femmes l’équipe 1 (Tasnim LESEUR, Julie FLEURET, Marine JONO et Ethel BELMONT) qui prend la 1ère place et l’équipe 2 (Mélanie DUCROUX, Emeline FICHAUX, Sylvie HAMARD et Karine JONO) qui termine 3ème. Chez les hommes carton plein avec un doublé pour l’équipe 1 (Florent, Maxence et Hugo) et l’équipe 2 (Antoine, Pascal et Yves).
Encore un bon bilan pour ce championnat départemental avec 10 podiums au total dont 4 titres.


