Le week-end dernier, c’est Compiègne qui accueillait la deuxième étape du championnat de D2. L’occasion pour les filles, en bonne position avec 9pts après la première manche à Châtillon sur Seine, d’assurer leur place en finale des D2, accessible aux 4 premières équipes du groupe.
Une occasion manquée qui maintiendra le suspens jusqu’au dernier match de la saison. En effet, l’équipe constituée de Catherine FAUCON (555), Stéphanie FAUCON (537), Céline BELMONT (520) et Anne NOEL (488), coachée par Ethel BELMONT, ne termine que 5ème des qualifications, sans point de bonus. A l’inverse de la première étape, les 5 matchs au programme se concluent par 4 défaites face à Achères (4-5), Nanteuil-le-Haudouin (2-6), Monchy-aux-Bois (2-6) et Wervicq (3-5) pour une seule victoire aux dépens de Colmar, pourtant deuxième du classement provisoire.
Au bilan seulement 2 pts marqués et une 6ème place du classement provisoire avec 11pts, juste derrière Achères (12pts) et Wervicq (13pts). Une qualification qu’il faudra donc aller chercher le 9 juin à Veneux-les-Sablons, près de Moret-sur-Loing. Avec seulement 4 matchs au programme de cette ultime étape, un point de bonus serait précieux lors des qualifications, avant de renouveler les victoires de l’aller aux dépens de Bondy (6-0) et St Germain-sur-Morin (6-0), dont la relégation est quasiment actée. La qualification se jouera ensuite sur un match à 4 points face à Achères, avant d’affronter Nanteuil-le-Haudouin. Avec au bout, on l’espère, une finale des D2 à Brienon-sur-Armançon le 30 juin prochain.

