Faute de candidat pour l’organisation de la 1ère étape, la Fédération s’est adaptée cette année pour pouvoir organiser les manches de D1 dans leur intégralité. A cet effet, Smarves accueillait ce week-end les deux premières étapes, avec l’intégralité des 15 matchs de la phase aller. 56 équipes étaient présentes, sous l’organisation de la Flèche Pictave. Après un tir de chauffe facultatif, samedi matin, les archers ont enchaîné l’après-midi avec 7 rencontres, avant de terminer dimanche matin par les 8 derniers matchs.
L’équipe de Draveil, coachée par Maxence GUTHERTZ, était composée de Florent MULOT, Hugo TONNAIRE, Vincent HERENT et Loris LAFARGUETTE. Elle avait terminé 9ème de l’édition 2024 et avait pour objectif d’améliorer ce classement.
A l’issue des matchs du samedi, face à Brienon-sur-Armançon (0-6), Cherbourg (0-6), Nîmes (0-6 ), Annemasse (2-6), Clermont-Ferrand (1-5), Sarcelles (6-2) et Rennes (2-6), avec une seule victoire et six défaites, l’équipe pointe à la 15ème place du classement provisoire (1pt ; -28). Heureusement un changement de physionomie dimanche, avec 5 victoires d’affilée aux dépens de Nanteuil-le-Haudouin (5-3), Védène (6-0), Beuvarde (5-3), Riom (5-1) et Cannes (6-2). Suivent ensuite 3 défaites face à Mouans-Sartoux (2-6), Issy-les-Moulineaux (3-5) et Compiègne (2-6 ). Un bilan positif ce dimanche pour revenir à la 10ème place du classement provisoire. Avec déjà 3 victoires d’écart avec le 8ème, il sera difficile de faire mieux que la saison dernière, au grand dam du trésorier (seul le top 8 est primé). L’objectif principal restera d’assurer le maintien, en évitant d’entamer la dernière étape de la même façon qu’à Smarves, pour ne pas tirer les derniers matchs avec le stress d’une possible relégation.

