Le week-end prochain, Grenoble accueillera les Championnats de France Salle Elite et Adultes du 10 au 12 mars. Petit rappel du format des Championnats : les 16 premiers du classement national scratch (les 8 premiers en BB) sont sélectionnés pour le Championnat de France Elite. Une zone tampon (4) de sélection est prévue pour assurer un nombre de participants suffisant.

Tous les autres archers hors quota Elite peuvent participer au Championnat de France Adultes par catégorie.

Ce sont donc près de 400 archers qui seront présents à Grenoble pour se disputer les différents titres mis en jeu. Si 11 archers de Draveil Sénart figuraient dans les quotas de sélection, seuls 6 feront le déplacement :
-un seul représentant en Elite avec Florent MULOT. Le vice-champion de France 2018 et 2019, 4ème du classement national (588) part à Grenoble avec des ambitions pour clore une magnifique saison.
-ses acolytes de l’équipe D1, Maxence GUTHERTZ (568) et Hugo TONNAIRE (566) participeront en S1 dans un groupe très homogène. L’occasion peut-être de réitérer la performance d’Hugo l’an dernier (médaillé de bronze). Dans cette catégorie, il est dommage que Vincent HERENT (572) ait laissé passer la date limite des inscriptions.
-chez les filles en S1, Emeline FICHAUX (552) et Tasnim LESEUR (551) ont également une carte à jouer.
-en arc à poulies, Alexandre CVEJIC (S2-576), sera notre seul représentant, Manuel DURIVAUD (582) ayant décliné la sélection. De la même façon, Mylène BOUTELEUX (580), Sandra HERVE (578) et Tiphaine HUON (573), toutes les trois dans le quota de l’Elite, ont fait l’impasse sur ce Championnat.
On suivra donc avec attention les performances de nos archers sur ianseo.net, en espérant les retrouver en live sur les phases finales.