Le Tir en Campagne a été également fortement impacté par la crise sanitaire. Le championnat de France Élite est supprimé. Le championnat de France par catégorie et le championnat jeunes auront bien lieu à Semezanges (21), du 3 au 8 août prochains. Pour pallier la suppression du championnat Élite, les quotas seront augmentés pour le championnat par catégorie.

Pour bien figurer au classement national et être qualifié, il faudra faire quelques concours sélectifs. Mais avec la Covid19, le calendrier est plutôt clairsemé. Pas de championnat départemental et deux concours seulement en Ile de France. Le championnat Régional de dimanche dernier était donc à ne pas manquer pour les passionnés de la discipline, malgré le Trophée Nature programmé le même jour. D’autant plus qu’il était organisé à Draveil, sur le terrain de nos amis de l’Orme.

Sept draveillois avaient fait le déplacement, et à l’arrivée 5 podiums. 3 favoris étaient au rendez-vous pour un titre de champion régional avec :
Florent MULOT (S1HCL) : champion de France 2016
Kevin WREDE (S1HBB) : champion de France Junior en 2018 qui va se frotter cette année aux séniors
Cécile LAFAURIE (S2FBB) : médaille de bronze aux derniers championnats de France organisés en 2019
Egalement récompensés :
-en argent Joël VICTOR (HAD)
-en bronze Hugo TONNAIRE (S1HCL)
A noter qu’ Antoine LE BARS (S1HCL), qui n’était pas qualifié pour cause d’absence de score cette saison, participait en open à la compétition et s’est classé 3ème. Etait également présent Jean PANORIYA (S3HBB – 6ème).

Pas de score d’équipe en l’absence d’archer en arc à poulies. Draveil reste toutefois 3ème du classement national provisoire chez les hommes et l’équipe est d’ores et déjà qualifiée pour le Championnat de France par équipe de clubs qui se déroulera à Neuilly-sur-Marne les 11 et 12 septembre prochains.