Après le formidable parcours de nos équipes en D1 ce week-end, c’était au tour des jeunes d’entrer en lice ce lundi pour le Championnat de France TAE. Deux draveillois étaient alignés.
Gabriel SIRVENT en benjamins, 17ème au classement national réalisait une belle prestation avec une 11ème place provisoire à mi-parcours (276 pts) et surtout une seconde partie excellente à 290 pts qui lui permettait avec un total de 566 pts de pulvériser son record personnel (553) et de se hisser à la 9ème place des qualifications. Ce bon résultat permettait d’espérer au moins un 1/8ème de finale. Malheureusement le premier tour préliminaire contre le 24ème des qualifs (508) qui paraissait à sa portée s’est conclu par une défaite 3-7. Certainement une pointe de regret pour Gabriel mais un nouveau record personnel et une progression continue qui lui permettra de revenir l’an prochain encore plus fort.
Pour Tasnim LESEUR en juniores arc classique, la journée a été plus difficile. La 9ème du classement national, qui a flirté récemment avec les 600 pts (599) et qui devrait bientôt effacer des tablettes le record du club détenu par Anne Noël depuis 2014 (606) n’était pas au rendez-vous. Après un bon départ (5ème après 18 flèches avec 153 pts), une mauvaise volée (40) l’entraînait ensuite dans une spirale négative (137-138-137) pour terminer avec un total de 565 qui ne correspond pas à son niveau actuel. A l’arrivée une 12ème place des qualifs (cut à 14 qualifiées) qui compliquait le tableau. Malgré un bon match contre la 5ème des qualifs (615) poussée au 5ème set, Tasnim s’est inclinée elle aussi au premier tour sur le score de 4-6.
Un grand bravo quand même à nos deux jeunes qui sont venus se frotter aux meilleurs archers de leur catégorie et que l’on retrouvera au plus haut niveau tout au long de la prochaine saison sportive.
Le contexte sanitaire et la quasi suppression des compétitions depuis deux saisons n’ont pas encore permis au club d’atteindre son objectif de label ETAF. Mais le travail en profondeur mené par Guillaume HUMETZ, René LE GOFF (qui était présent à Riom pour encourager nos jeunes) et l’ensemble des formateurs bénévoles devrait permettre d’amener encore davantage de jeunes au niveau national dans les prochaines années.