8 représentants du club seulement à Marcoussis dimanche dernier pour participer au Championnat départemental de Tir Nature. Les absents ont eu tort car le temps était idéal et après un début de matinée un peu frais, l’atmosphère s’est vite réchauffée. Malgré quelques craintes pour les habitués du site après les récentes pluies, le terrain est resté praticable et même quasiment sec l’après-midi, la sécheresse de ces derniers mois ayant permis une rapide absorption des dernières ondées. Heureusement car le parcours tracé était éprouvant et aurait été rendu très délicat avec des conditions plus humides.

La logique du classement national a été respectée et au final, les archers du club sont repartis avec 6 podiums dont 5 titres, avec :
Nathalie GUITTON (S2FBB) : 320 pts
Frédéric BERNARD (S3HCO) : 565 pts qui devance Michel PERES (530) qui se contentera de l’argent
Tiphaine HUON (S2FTL) : 615 pts
Nadeige COSTES (S2FAC) : 345 pts
Jean-François COSTES (S3HAC) : 605 pts
Etaient également présents Patrice BERTOLOTTI (S3HAD-315-4ème) et Jean-François PRIOU (S2HAC-285-6ème).
Des scores en général nettement en retrait de leur moyenne pour la plupart des archers présents, preuve de la difficulté du parcours proposé.


D’autres archers avaient préféré ce week-end participer à des concours 3D. Paul LEMOGNE (S2HAD) était présent à Ecouen (299-205), tandis que Sylvie HAMARD (S3FAD-177) et Mylène BOUTELEUX (S1FTL-475) tiraient à Pécy. L’occasion pour la double championne de France en titre de s’installer en tête du classement national provisoire.

Il y avait également du Tir Campagne au calendrier. A Vaujours, Sandra HERVE (S1FCO) avec 387 pts se positionne à son tour dans le groupe de tête du classement national. Suivent René LE GOFF (S3HCO-337) et Stéphane PETIT (U18HCL-324).