Le Championnat de France 3D Elite a commencé ce jeudi avec le tir de qualification. Pas d’accès direct en demi-finale pour nos 3 archers sélectionnés, et tout restait à faire ce vendredi.
Hommes Arc Nu – Arrivé 9ème des 14 sélectionnés, Kévin WREDE termine 6ème du parcours de qualification (364) et gagne sa place de tête de poule D pour les phases finales. Il échappe ainsi au premier tour éliminatoire avant de confirmer son lead en remportant la finale de sa poule 46-29. Mais pour le match d’accession en demi-finale, Kévin est dominé par le vainqueur de la poule A , 3ème des qualifications (396) et futur finaliste 42-54. Un beau parcours toutefois pour Kévin qui termine à la 5ème place de la compétition.
Femmes Arc Nu – Pas d’accès direct non plus en demi-finale pour Cécile LAFAURIE qui termine 3ème du parcours de qualification (346). Comme pour Kévin une place de tête de poule confirmée sur le premier duel (34-31). Un second match serré (36-34) pour accéder en 1/2. Mais Cécile s’incline sur ce 3ème match (28-36). Pas de 3ème médaille d’argent donc pour Cécile, après celles glanées en Salle et en Campagne. Mais elle se consolera avec un nouveau podium et la médaille de bronze remportée en petite finale (29-26).
Femmes Tir Libre – On attendait une qualification directe de Mylène BOUTELEUX pour les demi-finales, mais Mylène termine 5ème du parcours de qualification (430). Une place en 1/2 qu’elle obtient finalement en remportant son match face à la 4ème des qualifications (52-49). A ce niveau en 1/2 finale, sur 4 cibles seulement (1 flèche par cible), le moindre point perdu est difficile à rattraper. Et comme Cécile, Mylène s’incline (39-43) contre une autre habituée des phases finales qui n’a laissé aucune ouverture avec un score presque parfait. Mylène s’incline ensuite en petite finale (31-36) et termine au pied du podium.
Une 16ème médaille donc pour cette saison, en attendant la suite de ces Championnats de France 3D avec l’entrée en lice de nos archers pour le Championnat de France par catégories.