Les jardins d’arc de Lisses, Ste Geneviève des Bois, Morsang sur Orge et Villebon sur Yvette accueillaient ce week-end les 97 participants au Championnat départemental Beursault, parmi lesquels 2 draveillois.
Sylvie HAMARD (scratch FAD) était venue chercher une qualification pour le Championnat de France. Pas de classement sélectif pour cette discipline mais un score plancher à réaliser dans la saison. Pour Sylvie, 13 honneurs, soit 13 flèches dans le blason de 40 (cordons défavorables) à 50m, sur les 40 flèches tirées. Avec 12 honneurs, Sylvie remporte le titre départemental et devra tenter de gagner sa qualification lors du Championnat régional le 8 mai prochain.
Pour René LE GOFF (S3HCO), le plancher qualificatif est de 40 honneurs et 21 chapelets. Le chapelet est la partie centrale de la carte, d’un diamètre de 12,5cm, équivalant au 10 d’un blason de 122, mais là aussi avec cordon défavorable. Un score très élevé dans les conditions particulières du Beursault (l’équivalent d’un score supérieur à 690 en Fédéral). Pas de droit à l’erreur donc pour René. Malheureusement, malgré ses 19 chapelets, une flèche hors blason (l’équivalent d’un 7 sur blason de 122) le sort du podium avec 39 honneurs, pour une 4ème place au final.
