Suite du Championnat d’Europe de Tir Campagne à Sansicario Alto avec les phases finales qui commençaient par les équipes ce vendredi. Avec le meilleur score des archers français en arc classique (714), Florent MULOT complète l’équipe composée de Pierre-Julien DELOCHE, 2ème des qualifications en arc à poulies (834) et David JACKSON en arc nu, 4ème également de sa catégorie (679). Avec un total de 2227 pts, l’équipe de France s’était classée 2ème des qualifications. Un premier match de 1/4 de finale face à la Finlande, 7ème des qualifications. Malgré leur statut de favoris, les bleus s’inclinent dès ce premier tour 51-57.
Dernier espoir de médaille pour Florent avec les phases finales de l’individuel samedi matin. Une demi-finale face au néerlandais Willem BAKKER, 1er des qualifications (728). Le futur champion d’Europe prend l’avantage sur les deux premières cibles (14-13/14-12); Florent ne profite pas de la porte ouverte sur la 3ème cible (9-9) et s’incline finalement sur le score de 52-45 à l’issue de la dernière cible (15-11).
En petite finale encore un adversaire de taille avec Florian UNRUH, rien de moins que le champion du Monde en titre de Yankton l’an dernier. L’allemand prend l’avantage dès le départ (17-15/15-14); Florent ne reprend qu’un point sur la 3ème cible (14-13) avant de céder définitivement sur l’ultime cible (10-14) pour un score final de 53-59.
Pas de médaille pour Florent donc, mais une très belle 4ème place sur ce Championnat d’Europe, après la 7ème place des Championnats du Monde l’an dernier. Avec ses deux médailles de bronze en individuel et en équipe aux Championnats de France, Florent démontre encore une fois qu’il figure parmi les meilleurs archers de Tir en Campagne.
Un parcours qui vient clôturer une saison magnifique avec également une médaille de bronze au Championnat de France Salle et une 4ème place au Championnat de France TAE. Bravo l’artiste!
