Saint-Avertin accueillait dimanche la finale de D2 pour désigner les équipes montant en D1 la saison prochaine. Rappel du format de la compétition : les 32 équipes de D2 sont réparties en 4 groupes de 8 équipes. Pour chaque groupe, 3 étapes pendant la saison régulière, au cours desquelles chaque équipe rencontre 2 fois toutes les équipes de son groupe. A l’issue des 14 matchs, les 4 premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour la finale de D2. Pour les 16 équipes qualifiées, la finale comporte un tir de qualification, puis une phase finale de duels en montante-descendante. Les 3 premières équipes du classement final gagnent leur place en D1.

Cette saison, l’équipe de Draveil a terminé en tête de son groupe avec 11 victoires. L’objectif annoncé était de terminer dans la première moitié du classement final de cette D2. Un objectif parfaitement rempli par les filles dans des conditions météo très agitées. Un vent avec des rafales parfois violentes a gêné tous les archers présents et les scores en témoignent. Avec 588 pts, Tasnim LESEUR est très loin de son récent record (647). Avec Emeline FICHAUX (533), Anne NOEL (527) et Céline BELMONT (525) et le coaching de Catherine FAUCON, l’équipe, longtemps au coude-à-coude avec Boé, termine finalement 5ème des qualifications.

Après un premier tour remporté aux dépens de Monchy-aux-Bois (6-2) déjà battue 2 fois en phase de groupe, l’équipe retrouve Boé en 1/4. Après un premier set équilibré (44-44), les filles cèdent les deux sets suivants (34-39/43-44) pour une défaite 5-1. Elles se remobilisent toutefois pour remporter leurs deux matchs de classement face à Ardin (6-2) et Achères (5-3) pourtant 2ème des qualifications, et terminer 5èmes du classement final de cette D2-2023.