2016_EDF_Florent

Le week-end dernier se déroulait les championnats du monde en salle à Ankara. Florent Mulot s’était qualifié pour y participer avec l’équipe de France.

Lors du premier round, Florent réalisait une très belle performance avec un score de 586 points (293-293) qui lui permettait de prendre la 7ème place des qualifications. Après un 1/16ème de finale gagné contre un archer polonais sur une flêche de barrage (6-5), Florent se retrouvait face à son co-équipier de l’équipe de France, Thomas Antoine. Il gagne son duel 7-1 puis chute en 1/4 de finale face à l’italien Massimiliano Mandia sur le score de 6-4. Il termine finalement 7ème de ces championnats du monde et 1er Français.

Mais le meilleur restait à venir. L’équipe de France se qualifiait à la 4ème place. Après avoir gagné face à la Biélorussie en 1/4 de finale, les Français gagnait leur demi-finale face à l’équipe de Russie sur les flêches de barrage. Lors de la finale, les Français poussaient les Allemands dans un shoot-off. Les allemands n’ont pas tremblé et réalise le score parfait (30). Les Français termineront avec un score de 28 et obtiennent donc la médaille d’argent.

Félicitation à Florent pour sa première en équipe de France et cette très belle performance.

2016_EDF_Florent_2